Gault Millau 2020

Deux toques
14/20

Un ardent défenseur de la cuisine cuisinée, Philippe Loose, dans sa maison au cœur du vieux village. On y est. Accueilli par Pascale avec douceur, la table est raffinée, les menus bien établis et tout est sous contrôle, évitant les déceptions et les surprises : terrine de foie gras pressé artichaut et courgette, cabillaud à basse température en croûte de caviar d’aubergine, pavé de selle d’agneau en cocotte jus de couscous aux pois chiches’ pain perdu en brioche aux fruits de saison caramel au beurre salé glace vanille Bourbon.

02/02/2020

Guide MICHELIN 2020

Assiette MICHELIN:
Une assiette de qualite

Dans ce charmant restaurant d'esprit très Sud, on savoure une cuisine méditerranéenne fraîche, colorée et généreuse. Légumes du jardin en soupe à l’ancienne, langoustines en risotto crémeux... Les créations d'un chef expérimenté, qui ne manque pas d'inspiration !

02/02/2020

Petit Futé 2020

Recommandé

Vous ne regretterez pas l’ascension pédestre qui vous mènera sur les hauteurs du bourg pour atteindre ce petit restaurant où vous serez accueilli par le sourire de Pascale Loose, une grande professionnelle du service. La cuisine, qui sépare les deux salles, est le domaine de son mari Philippe, qui dévoile son talent à travers une carte et trois menus composés de mets raffinés qui chantent le Sud. Un large choix de vins au verre vous permet d’accorder vos plats en bonne symbiose.

22/01/2020

TripAdvisor 2019

Bien noté

Attestation d’excellence 2019

01/07/2019

Gault-millau 2019

Deux toques : 14/20.

Gastronomique, classique, romantique,, cuisine traditionnelle.
Dans le centre, une maison provençale d’un charme intact qui participe à l’authenticite de l’experience. Installée à la table de Philippe et
Pascale, la clientèle pourra apprécier un produit choisi et entièrement maîtrisé et qui rend hommage aux traditions avec beaucoup d’invention. Au menu: homard de le Nouvelle- Écosse en salade de jeunes pousses à l’huile de truffes noires, dorade sébaste en filet juste saisie à l’huile d’olive, méli-mélo melon de courgettes du pays, crumble de sarrasin, olives noires séchées, sauce aux herbes, ris de veu et le foie gras poêlé en duo, mousseline de pommes de terre et jus de rôti au ratafia, pot de crème brûlée à la vanille bourbon « comme chez mamie »
Personnel attentionné.

01/12/2018

Le Bottin Gourmand 2018

A découvrir: citation du guide

Ce petit et chaleureux restaurant du Haut de Cagnes, anime par le couple Loose, reste une valeur sûre. Pascale , en charge de l'accueil et du service, mais aussi du vin dont elle est une excellente spécialiste, présente avec gentillesse la cuisine provençale de son chef de mari, philippe. Toujours très présent dans sa minuscule cuisine, il magnifie les produits frais du marche avec talent.

12/11/2017

Petit Futé 2017 /2018

L'avis du petit futé

Vous ne regretterez pas l'ascension pédestre qui vous mènera sur les hauteurs du bourg pour atteindre ce petit restaurant ou vous serez acceuilli par le sourire de Pascale Loose, une grande professionnelle du service. La cuisine, qui sépare les deux salles, est le domaine de son mari Philippe, qui dévoile son talent à travers une carte et trois menus composes de mets raffinés qui chantent le Sud. Un large choix de vins au verre vous permet d'accorder vos plats en bonne symbiose.

12/11/2017

Gault - Millau Provence -Côte d'Azur

Critique du guide:
deux toques= table de chef

Une petite maison sincère au coeur du vieux village, que Philippe et Pascale Loose ont mené au fil des ans vers les sommets de la réputation locale.L'atmosphère y est pourtant comme au premier jour: pas de routine, mais un accueil enjoué, une table joliment décorée pour une cuisine du marché aux ingrédients nobles, sans folie, sans aspérités, mais bien dans son époque et sa région: foie gras en escalope à la pomme verte façon socca jus acidulé aux cinq épices, langoustines en risotto carnaroli aux épices, agneau des Pyrénées cuit à l'os en croûte de persil. les cuissons sont précises, la manière habile, les tarifs logiques et la cave correctement équipée.

24/10/2017

Géo guide Cote d'Azur

Bien noté

Le couple Loose officie dans le village médiéval des Hauts-de-Cagnes depuis le début du siècle. La décoration est résolument provençale et l'atmosphère chaleureuse. Quatre menus a 35, 45, 55 et 68€. Au creux de votre assiette, vous goûterez aux aiguillettes de bœuf a l'échalote fondante au vin rouge ou risotto crémeux de langoustines rôties aux épices douces. La carte des vins offre un choix un choix impressionnant (servis au verre également). Dans le doute, n'hésitez pas à demander conseil à Madama, l'oncologie est sa specialite.

27/05/2015
Restaurant Fleur de Sel - Philippe & Pascale Loose
85, Montée de la Bourgade - 06800 Cagnes sur Mer
Réservation : +33 (0) 493 203 333
Fleur de Sel sur Instagram
Guide Michelin 2019