Guide MICHELIN 2018

Assiette MICHELIN:
Une assiette de qualite

Dans ce charmant restaurant d'esprit très Sud, on savoure une cuisine méditerranéenne fraîche, colorée et généreuse. Légumes du jardin en soupe à l’ancienne, langoustines en risotto crémeux... Les créations d'un chef expérimenté, qui ne manque pas d'inspiration !

10/02/2018

Gault Millau 2018

Deux toques
14/20.

Dans la vielle ville, une adorable maison provençale qui fleure bon l’authenticite et la chaleur locale. Chez Philippe et Pascale Loose, on redécouvre la saveur des produits d’ici joliment travaillés . A la carte, salade d’ecrevisses et artichauts violets marinés à l’huile de truffes noires,, cabillaud basse température en croûte de caviar d’aubergines, écrasée de pommes de terre à l’oignon doux des Cévennes, aiguillettes de filet de bœuf au jus de daube à l’echalote au vin rouge et blettes, pot de crème brûlée à la vanille bourbon. Service adéquat.

09/02/2018

Le Bottin Gourmand 2018

A découvrir: citation du guide

Ce petit et chaleureux restaurant du Haut de Cagnes, anime par le couple Loose, reste une valeur sûre. Pascale , en charge de l'accueil et du service, mais aussi du vin dont elle est une excellente spécialiste, présente avec gentillesse la cuisine provençale de son chef de mari, philippe. Toujours très présent dans sa minuscule cuisine, il magnifie les produits frais du marche avec talent.

12/11/2017

Petit Futé 2017 /2018

L'avis du petit futé

Vous ne regretterez pas l'ascension pédestre qui vous mènera sur les hauteurs du bourg pour atteindre ce petit restaurant ou vous serez acceuilli par le sourire de Pascale Loose, une grande professionnelle du service. La cuisine, qui sépare les deux salles, est le domaine de son mari Philippe, qui dévoile son talent à travers une carte et trois menus composes de mets raffinés qui chantent le Sud. Un large choix de vins au verre vous permet d'accorder vos plats en bonne symbiose.

12/11/2017

Gault - Millau Provence -Côte d'Azur

Critique du guide:
deux toques= table de chef

Une petite maison sincère au coeur du vieux village, que Philippe et Pascale Loose ont mené au fil des ans vers les sommets de la réputation locale.L'atmosphère y est pourtant comme au premier jour: pas de routine, mais un accueil enjoué, une table joliment décorée pour une cuisine du marché aux ingrédients nobles, sans folie, sans aspérités, mais bien dans son époque et sa région: foie gras en escalope à la pomme verte façon socca jus acidulé aux cinq épices, langoustines en risotto carnaroli aux épices, agneau des Pyrénées cuit à l'os en croûte de persil. les cuissons sont précises, la manière habile, les tarifs logiques et la cave correctement équipée.

24/10/2017

TripAdvisor 2017

Impossible d'être rayer de ce site.

Nous avons demandé de ne plus être référencer dans ce site, cela nous est impossible.

Nous avons été la cible de personnes mal attentionnés qui n'ont pas franchi la porte de notre restaurant (qui ont été refoulés et qui ont été déversés leur venin sur ce site ) au lieu de comprendre le problème qu'il y a eu ce soir la...

La critique peut être bonne quand elle est constructrice et être très très mal prise, et blesser énormément ..... à méditer..... merci à MG M et Joseph R. (Sous anonymat bien sûr).

Ayant répondu à ces clients maintenant nous sommes solliciter pour avoir un abonnement payant pour pouvoir remonter dans la liste.....

Nous ne cautionnions pas cela......

24/10/2017

Gault - Millau 2017

14/20
Deux toques

Grimpez dans le vieux village partez de la place centrale et descendez de quelques mètres: la jolie maison de Pascale et Philippe Loose vous attendent, intérieur simple et raffiné, atmosphère de sérénités. La carte aime les produits nobles et les bons menus détaillent le travail très pro d'un chef de métier. Nous aimons bien la proposition médiane a 46€ la séquence qui dévoile l'essentiel: écrevisses aux petits artichauts violets marines, a l'huile de truffe, les filets de rouget-barbet ragoût de courgettes multicolores à la coriandre, fraise en tartelette glacée comportée au chaudron crémeuse et marinée au sucre, décor meringue et sorbet au fromage blanc. Cave sudiste bien vue.

05/03/2017

Géo guide Cote d'Azur

Bien noté

Le couple Loose officie dans le village médiéval des Hauts-de-Cagnes depuis le début du siècle. La décoration est résolument provençale et l'atmosphère chaleureuse. Quatre menus a 35, 45, 55 et 68€. Au creux de votre assiette, vous goûterez aux aiguillettes de bœuf a l'échalote fondante au vin rouge ou risotto crémeux de langoustines rôties aux épices douces. La carte des vins offre un choix un choix impressionnant (servis au verre également). Dans le doute, n'hésitez pas à demander conseil à Madama, l'oncologie est sa specialite.

27/05/2015
Restaurant Fleur de Sel - Philippe & Pascale Loose
85, Montée de la Bourgade - 06800 Cagnes sur Mer
Réservation : +33 (0) 493 203 333